Que vous soyez intéressé par un système automatique qui peut être activé à distance, ou que vous optiez pour un système plus simple qui se connecte à un interrupteur sur le mur, il y a une longue liste d’avantages à passer à l’électricité.
Voici une liste rapide de ce que nous pensons être les meilleures raisons d’installer une porte de garage électrique.
Elle est tout simplement géniale
Votre famille, vos invités, vos voisins et vos amis adoreront votre porte de garage électrique. Le confort et l’élégance d’une porte électrique automatisée sont très attrayants. De nombreux modèles sont également équipés de capteurs qui empêchent les portes de continuer à se fermer si elles détectent une personne ou un objet sur leur chemin, ce qui est génial pour la sécurité.
Si la télécommande, le sélecteur ou les capteurs d’une porte de garage électrique tombent en panne, vous aurez besoin d’un technicien qualifié pour les réparer. Un autre avantage de l’installation d’une porte électrique est que les techniciens formés pour réparer les portes automatiques et électriques sont partout de nos jours.
Il est bon de savoir, quand on achète quelque chose, que si les choses tournent mal, trouver des gens bien formés pour aider ne sera pas un défi.
Les capacités à distance
De nombreuses portes de garage électriques sont maintenant conçues pour être activées à distance, de sorte que vous pouvez garder l’interrupteur dans votre voiture ou sur votre personne. Évitez la pluie, évitez d’avoir à toucher la porte du garage avec vos mains et profitez d’une transition plus douce de votre voiture à la maison jour après jour.
Pour ce type de mise à niveau, vous pourriez envisager de consulter une compagnie spécialisée qui offre des services de réparation de porte de garage électrique ou de porte de garage. Ces techniciens seront en mesure de vous conseiller sur ce qui est possible pour votre situation particulière.
Alors quelle porte de garage est la bonne pour votre maison ? La réponse à cette question varie d’une maison à l’autre et la meilleure façon de le savoir est de répondre à quelques questions de base.
Devriez-vous acheter ½ hp ou ¾ hp motor ?
La taille et le poids de la porte détermineront la puissance de l’ouvre-porte. Alors qu’une porte simple n’a besoin que d’un moteur de 1/3 hp., peu d’entreprises les stockent encore. Un ouvre-porte ½ hp. manipulera presque n’importe quelle porte double, mais si vous avez une porte de garage double haut de gamme plus lourde, un ouvre-porte ¾ hp. pourrait être mieux pour vous. Vous devrez également connaître la hauteur de votre porte. Les hauteurs de 7′ et 8′ sont toutes les deux communes, alors que certaines portes personnalisées peuvent être beaucoup plus hautes.
Chaîne, courroie ou vis sans fin ?
Les ouvreurs à entraînement par chaîne sont les modèles les moins chers et les plus couramment achetés. Le principal avantage d’un modèle de transmission par courroie est qu’il sera plus silencieux et aura probablement une garantie plus longue.
Les modèles à entraînement par vis ne fonctionnent souvent pas bien par temps froid, de sorte que la plupart des fabricants de portes ne les stockent pas.
Si vous voulez libérer de l’espace au plafond, il existe également des ouvre-portes latéraux qui se montent sur le mur à côté de la porte. Elles sont plus chères mais sont très silencieuses et peuvent souvent être installées dans des situations où l’installation normale d’un ouvre-porte est impossible.
Moteur AC ou DC ?
Alors que les moteurs à courant alternatif sont la norme depuis de nombreuses années, la plupart des fabricants ont opté pour des moteurs à courant continu dans leurs modèles haut de gamme. La raison principale en est que les moteurs à courant continu sont beaucoup plus silencieux que les moteurs à courant alternatif. Comme la plupart des bruits produits par les ouvre-portes proviennent du moteur, l’utilisation d’un moteur à courant continu fera la plus grande différence dans le silence de votre ouvre-porte. Choisir un entraînement par courroie au lieu d’un entraînement par chaîne fera une petite différence, mais le gros gain en silence vient en allant à un moteur à courant continu. Donc, si la petite différence de prix n’est pas un problème, les moteurs à courant continu sont la solution.