Fixation rail motorisation porte de garage

L’utilisation d’une porte de garage motorisée est de plus en plus fréquence de nos jours en raison de la sécurité qu’elles offrent. Mais, outre la question de sécurité, une porte de garage automatisée permet aussi de faire un gain de temps considérable. Par ailleurs, pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages, il faut d’abord installer le moteur au niveau de la porte et également poser un rail pour la faire glisser. Toute cette opération peut se réaliser par l’utilisateur lui-même s’il est un bon bricoleur. Nous allons vous donner un peu d’aide si vous envisagez de réaliser ce projet.

Installation du moteur de la porte de garage

De prime abord, il faut préciser que nous parlons ici de porte de garage sectionnelle parce que c’est ce modèle qui nécessite l’installation de rail. Pour la porte basculante, c’est une tout autre histoire. Aussi, il s’agit de porte motorisée et non d’une porte manuelle. Donc, pour l’installation de la porte, vous avez besoin d’installer les fixations en premier lieu. Entamer les travaux par le repérage du milieu de la porte avec une tracée. Puis, vous allez visser l’attache de la motorisation. Ensuite, veuillez ouvrir la porte et repérer le point le plus haut du mur. Alignez l’attache ensuite sur les repères de fixation. Après percez, chevillez et vissez l’attache rail sur le mur. Maintenant, vous allez assembler le rail et le fixer ensuite. Normalement, une notice doit être présente afin de vous guider à assembler et installer le rail. Dans le cas contraire, vous devez simplement monter un à un les tiges d’assemblage à l’extrémité du rail et du côté du moteur. Pour la fixation, il suffit d’insérer les écrous dans les coulisses et de fixer le rail à l’attache murale que vous venez de réaliser.

Utilisez d’autres moyens

Parfois, la fixation du rail pour la motorisation de la porte du garage peut s’avérer être difficile. Par contre, il existe beaucoup d’autres solutions pour y arriver. Par exemple, la toile regorge d’astuce de ce genre dans le but de vous guider à assembler et installer le rail. Donc, une fois les équipements à votre disposition, vous n’avez qu’à vous rendre sur les sites qui projettent des vidéos en guise de guide. Ainsi, vous n’avez qu’à suivre une à une les étapes de l’installation. Vous pouvez aussi vous faire aider par une tierce personne qui possède une compétence dans le domaine. Mais le moyen le plus fiable si vous ne voulez pas recourir à tout ceci est de demander les services d’un professionnel. Vous pouvez par exemple faire une demande auprès du magasin dans lequel vous avez fait l’acquisition de votre porte ou de votre moteur. Ainsi, ils pourront garantir le résultat du travail que vous avez exigé. Vous pouvez également vous rendre sur les agences qui offrent ce type de service et demander d’abord un devis. Il est idéal de faire un comparatif d’offres avant d’engager quelqu’un, surtout si vous ne pouvez pas assurer la fiabilité de ce dernier.